La réflexologie combinée méthode Sonia Fishmann

Qu'est ce que la réflexologie combinée ?

La réflexologie combinée est une méthode d’accompagnement, de prévention et de bien-être qui s’adresse à tous. Grâce à la stimulation de zones dites « réflexes » situées sur différents microsystèmes,  cette méthode apporte Mieux-Être et autorégulation du corps.

Elle permet d’adapter les soins à chaque individu, alliant efficacité et Bien-Être.

5 microsystèmes : pieds, mains, oreilles, visage et dos.

Stimuler plusieurs microsystèmes au cours de la même séance

C’est en occident et plus particulièrement en France qu’une nouvelle façon de pratiquer la réflexologie est apparue ces 25 dernières années avec la réflexologie combinée méthode Sonia Fishmann. L’observation et l’expérimentation de différentes méthodes de stimulation réflexe orientales et occidentales ont permis de constater qu’en stimulant uniquement le pied ou la main lors d’un soin, on ne parvenait pas toujours à réduire significativement les douleurs ou le stress mais qu’à contrario, la stimulation de plusieurs microsystèmes au cours de la même séance permettait d’obtenir de meilleurs résultats et surtout plus rapidement.

La réflexologie combinée est d’une extrême finesse et d’une grande précision. Lors d’un soin, non seulement on travaille sur plusieurs microsystèmes mais il s’agit également de combiner différentes techniques de stimulation manuelles douces (lissages, pétrissages, reptations…) et instrumentales grâce à l’utilisation de petits outils non invasifs (bâton de verre, détecteur manuel…) qui vont potentialiser les effets des touchers manuels et permettre d’aller davantage en profondeur afin d’optimiser les effets recherchés et de rétablir l’équilibre tout en maîtrisant le nombre de consultations.

En accompagnement thérapeutique, en ateliers bien-être au travail ou découverte avec Points Reflets Réflexo.

En établissements de santé

La réflexologie dans le cadre  de la médecine complémentaire pour aider à soulager douleurs, insomnies, angoisse des séniors et convalescents.

  • Les EHPAD
  • Les centres de convalescence
  • Les cliniques, hôpitaux
  • Les centres anti-douleur
  • Les soins palliatifs

Au travail

Des séances de différentes durées de réflexologie combinée permettent de soulager les douleurs, les lombalgies et les troubles musculo-squelettiques, les troubles digestifs, les troubles du sommeil, le manque de concentration, l’anxiété et la fatigabilité qui rendent les travailleurs moins performants. 

Je collabore avec le psychologue du travail, l’ergonome, le médecin du travail et avec le travailleur lui-même, afin de l’amener vers un mieux-être, source d’une meilleure productivité pour l’entreprise.

Pour soi

Atelier auto-massage

Atelier en petit groupe (maximum 10 personnes), environ 2h en plein air dans un joli coin de nature. Venez apprendre à écouter votre corps mais surtout découvrir les gestes et zones réflexes des pieds, des mains, des oreilles, du visage pour soulager les mots du quotidien en pratiquant la réflexologie combinée en auto-massage.

  • Réactiver son énergie pour garder la concentration et finir un travail.
  • Savoir retrouver le calme intérieur quand vos émotions s’emballent
  • Faciliter l’endormissement
  • etc.

Vous souhaitez connaitre les prochaines dates de nos ateliers ? inscrivez-vous

Suivant le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir », la prévention dans le domaine des soins offre un grand potentiel pour améliorer la santé des individus. Au lieu de simplement mettre un « pansement » sur ce qui ne va pas, préservez votre santé en faisant plusieurs fois par an une séance de rééquilibrage, d’harmonisation des énergies et systèmes. 

La réflexologie combinée accompagne notamment le patient dans la prise de conscience des messages de son corps. La stimulation des zones réflexes permet de faire un lien entre les douleurs ressenties par le corps (ce que l’on peut interpréter comme des alertes) et les organes impactés (en lien avec les émotions). En effet, chaque émotion est reliée à un organe du corps et stimule sa zone réflexe en réflexologie développe la conscientisation des émotions refoulées.